Foire aux Questions

Une question à propos de l'hébergement de votre site ? Nous avons la réponse.

Qu’est-ce qu’un hébergeur ?

Un hébergeur est un fournisseur de services qui possède et gère des serveurs informatiques reliés en permanence à Internet et louant cette capacité à des clients souhaitant mettre du contenu visible des internautes.

Qu’est-ce qu’un hébergement internet ?

Un hébergement internet est un espace de stockage et de calcul sur les serveurs informatiques d’un hébergeur vous permettant de mettre en ligne du contenu pouvant être consulté sans interruption par les internautes. Ce contenu est le plus souvent associé à des bases de données, des systèmes de statistiques de fréquentation, de la messagerie …

Les offres d’hébergement incluent-elles un nom de domaine ?

Nos offres d’hébergement mutualisé incluent un nom de domaine dans le cas d’un abonnement annuel (12 mois et plus).

Je possède déjà un nom de domaine, est-il possible de l’héberger chez Easy-Hébergement ?

Il est tout à fait possible d’utiliser votre nom de domaine sur nos serveurs. Vous avez deux possibilités :
• conserver votre domaine chez votre prestataire actuel et l’héberger chez Easy-Hébergement (changement des DNS)
• transférer la gestion et l’héberger chez Easy-Hébergement (voir notre article)

Comment transférer mon nom de domaine et mon site internet chez Easy-Hébergement ?

Nous vous invitons à lire cet article détaillé sur notre blog : voir notre article.

Après ma commande, en combien de temps est activé mon hébergement ?

En cas de paiement par carte bancaire ou Paypal, l’activation de l’hébergement est réalisée en moins de 10 minutes (24h/24). En cas de paiement par chèque ou virement, l’activation a lieu à réception du règlement.

Est-il possible de changer d’offre en cours d’abonnement ?

Il est possible de changer d’offre d’hébergement à n’importe quel moment en cours d’abonnement via l’espace client. Vous payez uniquement le différentiel de prix entre l’ancienne et la nouvelle offre pour le temps restant (pro rata temporis). Il n’y a rien à reconfigurer sur votre hébergement en cas de changement d’offre.

Les hébergements supportent-ils les CMS comme Wordpress, Joomla, Spip, Prestashop, … ?

Toutes nos offres d’hébergement sont compatibles avec les CMS comme Wordpress, Spip, Prestashop, Joomla, OpenCart, et la plupart des CMS disponibles sur Internet.

Les hébergements supportent-ils le HTML5, CSS3, jQuery ou encore les frameworks comme CakePHP ?

Toutes nos offres supportent les dernières technologies du web comme le HTML5, CSS3 ou encore jQuery et les frameworks PHP.

Peut-on héberger plusieurs sites différents sur un même hébergement ?

Il est en effet possible d’hébergement plusieurs sites différents sur un même hébergement (sauf sur le pack Essentiel). Chaque nom de domaine est paramétré comme un "multidomaine" et est indépendent des autres sites internet.

Peut-on utiliser n’importe quelle extension de nom de domaine ? (.bzh, .paris, .solutions, .link, .bio, .boutique, …)

Vous pouvez en effet utiliser toutes les extensions de noms de domaine sur les serveurs Easy-Hébergement même si l’extension concernée n’est pas proposée par Easy-Hébergement à la vente. Le nom de domaine peut être ajouté sur votre hébergement à tout moment via la fonctionnalité "Multidomaines" de l’espace client.

Proposez-vous les protocoles chiffrés pour le transfert de fichiers (FTP-SSL) ou la messagerie ? (POPs, IMAPs, SMTPs)

En effet, afin de sécuriser au mieux les communications entre votre ordinateur et nos serveurs, nous proposons le chiffrement sur ce type de protocole.

Le support technique est-il gratuit ?

Le support technique est en effet gratuit et inclus dans nos offres. Vous pouvez faire une demande d’assistance via votre espace client, le support traite les demandes 7 jours / 7. Attention néanmoins, les appels téléphoniques à notre support technique sont eux facturés 34 cts/min si vous ne disposez pas d’un support prioritaire (numéro vert dans ce cas).

Quel est le délai de réponse au support technique ?

Le délai moyen constaté est de moins d’une heure de temps de réponse en semaine.

Ai-je accès à des statistiques de fréquentation pour mes sites internet ?

Toutes nos offres incluent un outil de statistiques (Awstats) vous permettant de suivre la fréquentation de votre site internet, le nombre de pages vues, la provenance de vos visites …

Gérer votre messagerie sans passer par votre espace-client

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Configurer l'envoi des mails via Prestashop 1.6

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Transférer son nom de domaine, son site et sa messagerie

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Mettre à jour sa boutique Prestashop

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Changer d’adresse sur WordPress et Prestashop

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Comment lire un fichier de logs

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Mise en place d’un « pare-feu » sur votre espace client

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Optimisez votre site (cache et compression)

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Utilisation et paramétrage du service Cloudflare

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Sécuriser son blog WordPress contre les attaques « Brute-force »

Consulter l'article traitant de ce sujet.

Personnaliser ses en-têtes mail

Consulter l'article traitant de ce sujet.